25 Sep

Château Sonic : un nouveau festival à découvrir

En France et surtout en été, les événements culturels, notamment les festivals sont très nombreux. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, voire même pour tous les âges, mais ce n’est pas suffisant, car souvent on en voit de nouveaux apparaître et la diversité ne fait pas de mal, bien au contraire, elle ne peut qu’enrichir.  Découvrons donc le nouveau festival Château Sonic.

sonic

Description des lieux

Tout d’abord, pour se situer, le festival a lieu dans un château médiéval du 12ème siècle, l’architecture est donc assez impressionnante et envoûtante. Ledit château contient même des passages secrets, rien de plus palpitant pour un tel lieu.

Ce festival est un moyen de faire renaître ce château et le moderniser à travers les nombreuses visites des amoureux de l’histoire et l’authenticité, mais aussi de la culture et la musique. Cet édifice, longtemps fermé au public, ouvre ses portes pour devenir un lieu de fêtes et de convivialités

La programmation du festival

Du 19 au 21 août 2016, le festival Château Sonic ouvre ses portes pour accueillir gratuitement et pendant la journée des visiteurs venant de partout. Ils pourront profiter des nombreuses activités prévues comme les ateliers cinéma, théâtre, rap et autres, mais aussi des coins de relaxation et détente, dont des cafés et restaurants.

Bien sûr, la musique a sa part dans le programme, notamment en journée à travers les activités de musique, mais aussi à travers les performances prévues pour les journées du week-end.

Durant les soirées se tiendront des concerts, dont les tarifs tournent autour des 16 euros, avec une possibilité de profiter d’un pass de 3 jours à seulement 30 euros, valable tout le week-end. Plusieurs artistes seront au rendez-vous comme Sierra Manhatthan, Electric et autres.