11 Mai

Choisir son DJ pour le mariage

Généralement, lorsque les personnes se marient, une fête est organisée le soir et durant une grande partie de la nuit. Cette fête s’articule autour de la bonne humeur et de musique. Pour ce dernier point, il est important de ne pas faire de faux pas et de choisir des musiques entraînantes et festives, afin qu’un maximum de personnes se retrouve sur la piste de danse.

Les critères de sélection du DJ pour son mariage

Même si vous connaissez les goûts musicaux de votre famille et vos amis, il n’est pas toujours évident de savoir quelles musiques passer à quel moment. Un professionnel de l’animation et de la musique a les capacités de détecter les moments opportuns pour diffuser un style musical plutôt qu’un autre. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux futurs mariés de choisir convenablement le DJ présent à leur mariage. En identifiant leurs besoins, ils seront à même de bien choisir leur DJ.

Voici quelques questions à se poser : 

– Est-ce que le professionnel partage la même conception de la musique que vous ?

– Est-il à votre écoute ?

– Souhaitez-vous qu’il anime également la soirée ?

– Le professionnel doit avoir un bagage musical important ou non ?

Un DJ présent physiquement ou virtuellement ?

Depuis quelque temps, une nouvelle manière d’animer les soirées entre sur le marché : le DJ virtuel. Ce dernier est présent avec vous par le biais d’une webcam. Bien qu’il ne soit pas présent physiquement, il est capable de diffuser les musiques en fonction de l’ambiance ressentie dans la salle. Les coûts sont ainsi moins élevés et il est possible de choisir un DJ présent à l’autre bout de la France. Certes, il ne permet pas de partager physiquement la soirée avec vous, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas dans la capacité de mettre l’ambiance.

Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix lorsque l’on se marie. Certains couples auront besoin de partager en direct avec leur DJ, tandis que d’autres préféreront se tourner vers le virtuel pour le côté « nouvelles technologies » de nos jours. Petit bémol cependant : sans connexion Internet, un DJ virtuel sera à proscrire, sous peine de n’avoir personne pour mettre l’ambiance à votre mariage.

Il est également possible de faire appel à un groupe de musique, rythmé sous les notes de piano. Mais là encore, tout dépend de vos goûts et vos attentes.