5 Nov

Connaissez-vous Lindsey Stirling ?

landing

Lindsay Stirling est une talentueuse artiste américaine, très connue pour son maniement du violon. Elle a participé à la célèbre émission America’s Got Talent en 2010. Depuis lors, la jeune Lindsey n’a cessé d’avoir plusieurs cordes à son arc. Alors, qui est Lindsey Stirling ? Et pourquoi faut-il la connaître ?

Enfance de Lindsey Stirling

Avant d’évoquer ses nombreux talents, revenons un peu sur sa vie personnelle, afin d’en savoir plus sur son caractère et son passé. Ainsi, il serait plus facile de comprendre la personne qu’elle représente aujourd’hui. C’est donc en 1986 que Lindsey Stirling a vu jour à Orange County, en Californie. Elle fut très tôt influencée par la musique classique, exactement à partir de 5 ans, grâce à la passion que son père qui portait sur ce genre de musique.

C’est donc ainsi que la petite Lindsey a commencé à apprendre à jouer du violon et ce, même si la situation financière de ses parents n’était pas facile. Dès l’âge de 16 ans, Lindsey Stirling et ses amis rejoignent un groupe de rock, elle parvient ainsi à écrire un solo de violon rock qui lui a valu des distinctions importantes.

Une carrière prometteuse

On peut dire que le début de la carrière de Lindsey Stirling a eu lieu en 2010. Durant l’émission America’s Got Talent, la jeune prodige a eu un succès fou, lui permettant d’arriver en quart de finale.

Elle n’était alors âgée que de 23 ans et a reçu un coup dur lors de sa dernière prestation dans l’émission, car les membres du jury n’y sont pas allés en douceur, lui déclarant l’un après l’autre que son talent n’était pas suffisant et que ses prestations en solo n’étaient pas attirantes, tant qu’elle ne faisait pas partie d’un groupe.

Lindsey a certes eu du mal à avaler la pilule, mais elle a pu savoir ce qu’elle voulait, c’est-à-dire de continuer son chemin tel qu’elle l’imaginait, seule et sans groupe.

C’est donc ainsi que Lindsey est devenue une artiste polyvalente, ayant joué avec des artistes de grande envergure, dont Sean Kingston. Elle a sorti son premier album en 2012 qui s’est placé dans le top 5 en Allemagne, ainsi qu’en Australie.