10 Sep

Les festivals à ne pas manquer cet été

C’est généralement durant l’été que se multiplient les festivals. Certains sont bons, d’autres moins, voici une liste de ceux que vous ne devez surtout pas rater ! Qu’ils soient près de chez vous ou non, certains festivals méritent le déplacement.

Solidays

solidays

Une bonne raison pour y aller ? C’est tout simplement pour faire profiter l’association Solidarité Sida des gains de ce festival qui lui sont directement versés. N’est-ce pas une raison suffisante ?
Non seulement vous profiterez d’un bon moment en musique, mais vous aiderez les personnes atteintes du Sida avec un geste des plus simples. Soyez solidaires tout en aimant la musique lors du festival Solidays à Paris !

Les vieilles charrues

Durant 4 jours, un programme sous le thème de Retrogaming est prévu du 14 au 17 juillet 2016 pour le plus grand bonheur des habitués de ce festival, qui en est à sa 25ème édition, mais aussi pour les nouveaux qui ont entendu parler de la bonne ambiance et la bonne organisation de l’évènement.

Les Eurockéennes

festivals

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival de rock. Et il s’agit en fait d’un des plus grands organisés en France. Derrière l’idée et l’organisation, se cache une association nommée : Territoire de Musiques.

Big Festival

Biarritz accueille et organise un festival attirant plus de 70.000 personnes souhaitant faire la fête sur les sites biarrots. Il se tient du 9 au 17 juillet et comprend l’accompagnement de nombreuses activités, dont le yoga et les compétitions récréatives.

Festival d’Avignon

En 2016, du 6 au 24 juillet, la ville d’Avignon organise la 70ème édition du festival de la ville, qui est considéré comme une représentation internationale du spectacle vivant contemporain.

La spécificité de ce festival est que les lieux où se déroulent les spectacles sont nombreux, mais surtout sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Ils sont au nombre de 300 réparties entre spectacles, lectures, débats et projections de films.

La fête de l’humanité

Appelé également Fête de l’huma, c’est un festival qui attire 500.000 personnes chaque année. Cela s’explique par le nombre de performances prévues telles que les concerts ou les débats. Le festival se tiendra du 9 au 11 septembre. Pour 35 euros seulement, vous pourrez bénéficier d’un pass de 3 jours pour profiter de tous les spectacles prévus.