2 Sep

Vieilles charrues : un œil sur la programmation 2016

Le festival des vieilles charrues dans sa 25ème édition se tiendra du jeudi 14 juillet au dimanche 17 du même mois. Parmi les rendez-vous plus attendus de la saison, arrêtons-nous sur le programme de ce festival hors pair.

festival-des-vieilles-charrues

L’ouverture du festival

Les quatre jours du festival vieilles charrues seront régis par le thème Retrogaming pour cette nouvelle édition de 2016.

Le festival va faire son ouverture à scène Glenmor où performera Last train à 16h00, ensuite il verra se défiler plusieurs artistes aussi talentueux les uns que les autres. Durant tout le week-end, les horaires sont à peu près les mêmes, les concerts commencent en après-midi, généralement entre 16h et 17h pour finir entre 20h et 01h du matin.

Par contre, avant le début de chaque concert, il faut prendre en considération les ouvertures des portes prévus à l’avance pour une meilleure organisation et qui sont généralement fixés à 3h avant le début de chaque concert. Ainsi, il serait plus facile pour la foule de s’organiser et aux spectateurs de ne pas se bousculer.

L’organisation du festival

Pour ce qui est du lieu d’organisation du festival, il est comme à chaque fois, mis en place dans le même endroit, c’est-à-dire sur le site Kerampuilh à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère (29). Mais comment s’y rendre ?

Pour se rendre au festival, il existe plusieurs moyens de transport.

Soit en se déplaçant en voitures, pour lesquels sont prévus deux parkings dont un à 1 km du site de Kerampuilh et le second a 2 km de celui-ci.

Soit en train, la durée est de 2h30 en arrivant de Brest et de 5h en arrivant de Paris ou Nantes.

Enfin, le bus est disponible, à travers OUIBUS dont le prix ne dépasse pas les 25 euros et mis à la disponibilité des spectateurs du mercredi 13 au samedi 16 juillet.