Concerts en Australie : les festivals de musique incontournables

L’Australie est un pays gigantesque et festif qui propose plusieurs dizaines de festivals tout au long de l’année. On vous propose de participer à un tour d’un an, avec un festival par mois dans différentes régions d’Australie. Quel sera votre concert préféré ? Suivez le guide.
Si vous prévoyez de réaliser un tour des concerts en Australie, la location d’un van aménagé est une option à prendre sérieusement en compte. Il est très facile de louer un van en Australie, et avec un tel véhicule vous pourrez vous rendre où voulez, quand vous le voulez, et participer au festival que vous voulez !
A lire également : Comment un orchestre est-il accordé ?
Juillet : Splendour in the Grass
- Lieu : Byron Bay
- Tickets : https://splendourinthegrass.com/tickets
C’est l’un des plus grands festivals d’Australie, il reçoit sur ses scènes des groupes et des artistes mondialement célèbres. En plus des concerts en plein air, le festival de 3 jours propose des ateliers de danse, des marchés et des événements célébrant la culture aborigène.
A découvrir également : Qui est St. Severin ?
Septembre : Burning Seed
- Lieu : Matong State Forest
- Tickets : http://burningseed.com/tickets/
Le “Burning Man” Australien est à ne pas manquer ! Plus qu’un simple festival de musique, c’est une grande rencontre réservée à ceux qui refusent les normes. L’esprit artistique et magique de ce festival en Australie risque de faire évoluer votre vision de la vie vers de nouvelles directions.
Octobre : Mushroom Valley
- Lieu : entre Airlie Beach et Mackay, proche des Whitsundays
- Tickets : https://www.mushroomvalley.com.au/tickets
Plus qu’un simple festival, le Mushroom Valley festival est une communauté où partager, vivre, se relaxer et passer des moments inoubliables ensemble.
Novembre : Strawberry Fields
- Lieu : dans le Bush australien, à quelques heures de Melbourne
- Tickets : https://www.strawberry-fields.com.au/buy-tickets
Strawberry Fields célèbre tous les ans l’art, la musique et l’esprit créatif de ses participants. Le programme de ce festival en Australie : concerts de musique électronique, marchés, forums de discussion et autres animations artistiques.
Décembre : Subsonic
- Lieu : Riverwood Downs
- Tickets : https://www.subsonicmusic.com.au/festival/tickets/
Si vous faites la tournée des concerts en Australie, Subsonic est un ajout impératif sur votre liste. Un festival de musique électronique pour les puristes house et techno.
Janvier : Rainbow Serpent
- Lieu : Lexton
- Tickets : https://rainbowserpent.net/ticket-frequently-asked-questions/
Les habitués le savent, c’est l’un des plus grands festivals d’Australie. Plus qu’un simple festival de musique électronique, le Rainbow Serpent est une expérience unique de communion avec la nature et d’esprit communautaire.
Février : Let Go Fest
- Lieu : Mornington
- Tickets : http://letgofest.com/experiences/
Une journée estivale de folie, pour les fans de musique dance.
Mars : Golden Plains Festival
- Lieu : Meredith
- Tickets : http://2019.goldenplains.com.au/
Un festival de concerts outdoor, qui va vous permettre de profiter du beau temps de l’automne australien l’espace d’un weekend de musique et de fête.
Avril : Groovin the Moo
- Lieu : Oakbank, Bunbury, Bendigo, Canberra, Maitland, et Townsville
- Tickets : https://www.gtm.net.au/
C’est l’un des plus vieux festivals d’Australie. Ses concerts itinérants permettent de découvrir certains coins insoupçonnés d’Australie et sont toujours très riches en bon son.
Mai : Big Pineapple Music Festival
- Lieu : Sunshine Coast
- Tickets : https://www.bigpineapplemusicfestival.com/
Un festival d’un jour qui se déroule autour d’un ananas géant ! C’est une journée de concerts à ne pas manquer si vous aimez les musiques rock, indie, hip-hop et dance.