Quels sont les éléments de la musique ?

Les œuvres musicales. Nous le savons tous. Elle est ravie et touchée. Il fascine et nous laisse salope et applaudit et éveille les souvenirs. La musique signifie expression, communication, joie et rend parfois beaucoup de choses plus faciles. Il est possible d’improviser avec des éléments musicaux à différents niveaux de développement dès le plus jeune âge, de les utiliser spécifiquement dans la promotion, sans avoir à transmettre un sens de la pratique aux enfants. Au contraire, grâce à la création de musique conjointe, au chant ou à travers des offres rythmiques élémentaires, une gestion joyeuse de nouveaux contenus d’apprentissage se développe. En particulier dans le domaine de la promotion et de la thérapie linguistiques, il est utile de promouvoir le vocabulaire, l’articulation, la grammaire et le comportement de communication de manière ludique avec un large éventail de contenus musicaux.
Grip dans le coffre au trésor
Parfois, la musique ressemble à un grand coffre au trésor. Quand j’ai un enfant dans une séance de thérapie logopédique peut inspirer avec des histoires sonores, des chansons de mouvement, des instruments et des jeux de rythme drôles, alors je sais que la prise dans le coffre au trésor était juste. Il y a beaucoup à découvrir dans cette boîte : instruments faits maison, carillons colorés, hochets et tambours, animaux tremblants, livres de chansons et notes, ukulélé et kazoo, chiffons et instruments qui stimulent tous les sens. Pour moi, les éléments musicaux sont indispensables dans la thérapie des retards de développement de la parole et des troubles, ainsi que des troubles de la parole (bégaiement, grondement).
Lire également : Concerts en Australie : les festivals de musique incontournables
Notre langue a tous les éléments musicaux et est donc plus proche de la musique que nous ne le savons probablement à un moment donné. Les mouvements respiratoires ont un certain rythme, les sons respiratoires sont parfois bruyants, parfois silencieux (dynamique). Nous parlons vite et lentement (tempo) et avons notre propre mélodie. Voyons un lien entre ces comédies musicales Éléments et compétences verbales, on peut en conclure qu’il y a aussi des déficits dans l’un de ces domaines attribués à la musique en cas de perturbations dans le développement du langage adapté à l’âge, même si cela n’est pas spécifiquement mentionné dans ce contexte.
Musicothérapie dans un cadre logopédique
Lire également : Les festivals à ne pas manquer cet été
Dans le cadre logopédique des patients ayant des retards et des déficiences du développement du langage, il est utile d’inclure des éléments musicaux dans les différents domaines de pratique (selon le schéma de perturbation). Je souligne que la musicothérapie ne peut pas remplacer l’orthophonie et vice versa. Cependant, les nombreux effets de la musique sur les enfants montrent que les instruments, les chansons, etc. peuvent avoir un effet positif sur le processus de développement du langage. Il est important de choisir une méthode pour la zone à effectuer qui peut ensuite être enrichie d’impulsions musico-thérapeutiques. Les domaines suivants sont répertoriés dans l’orthophonie pour les troubles du développement de la parole et les retards :
Connaissance phonologique et compréhension du langage
Le domaine de la conscience phonologique concerne la perception auditive et le traitement. Il s’agit de l’attention auditive, ainsi que de la différenciation des différents sons, sons, tonalités et sons de la parole. Ce n’est que si le patient est capable de distinguer différents sons de la parole les uns des autres que la formation d’articulation peut montrer du succès. Ici, il est tout à fait clair que travailler avec différents instruments, histoires sonores et exercices d’écoute est un excellent ajout. Les compétences dans ce domaine constituent le cadre de base pour une compréhension irréprochable de la parole.
Les compétences de base
Ce domaine comprend la concentration, l’attention, la régulation du tonus, l’éveil, la motricité brute et fine, la perception de la couche spatiale et l’ouïe. Ce qui précède Les compétences de base sont une condition préalable à l’acquisition d’une langue adaptée à l’âge, car le développement du langage ne se fait pas seulement par la langue effectuant divers mouvements. Apprendre à parler est un processus holistique à tous les niveaux de l’unité biopsycho-sociale de l’homme. Pour former les compétences de base, des chansons de mouvement, des jeux de clap, des danses d’image miroir, des danses de cercle ou même des téthodes de musicothérapie réceptive peuvent être intégrés.
motricité buccale
Dans de nombreux cas, les logothérapeutes entraînent des schémas de mouvement oral pour créer une base pour les mouvements articulatoires. Différents instruments y sont utiles — des instruments à vent (flûtes, kazoo) aux battements de boxe en chantant des chansons drôles, dans lesquelles diverses modulations des mouvements de la lèvre et de la langue sont faites.
articulation
La parole de diverses voyelles, consonnes et connexions de consonnes est pratiquée en orthophonie. Nous Les logopeds sont très classiques et ont des méthodes polyvalentes à portée de main. Mais pour regarder au-delà de la boîte, aussi, il est possible d’enrichir cette zone avec des moyens musicaux. Un son nouvellement appris, par exemple, vous pouvez remplacer le texte d’une chanson pour enfants bien connue par une pseudo-syllabe. La chanson « Alle meine Duckchen… » ne serait alors chantée que sur les syllabes avec le son nouvellement appris (par exemple « Ta Ta Ta Ta Ta Ta… » ou « So So So So… »). En plus, que diriez-vous de « Trois Chinois avec la contrebasse » ?
Musicothérapie dans le cadre logopédique. Photo : memole Akademie rythme
Le rythme linguistique est le mot central ici ! Au lieu de claper les syllabes, j’aime beaucoup utiliser des instruments pour la segmentation des syllabes. Ensuite, je peux immédiatement incorporer un exercice pour imiter différents rythmes pour promouvoir la mémoire auditive et stimuler la capacité d’imitation. Il sont en fait beaucoup d’enfants qui, outre et précisément à cause de leurs limites linguistiques, présentent également des difficultés rythmiques.
vocabulaire
( Enfants) Les chansons servent à introduire un thème spécifique. Par exemple, si un nouveau champ sémantique est introduit dans le travail de vocabulaire, les chansons thématiques peuvent être utilisées dans une qualité. Les chansons thématiques comprennent, par exemple, les couleurs, les professions, les saisons, les activités, les parties du corps, etc. Ici aussi, des éléments musicaux sont utilisés pour stabiliser, élargir et enrichir cette zone d’exercice avec de nouveaux contenus.
Incidemment, toute la gamme d’exercices, d’informations et de connaissances de fond peut être trouvée dans mon cours en ligne avec le titre de cours Music Therapeutic Elements in Logopedic Children’s Speech Therapy à l’académie en ligne memole®.
Conclusion
Orthophonie et musicothérapie — de nombreuses intersections communes et pourtant différentes. Il vaut la peine de traiter la parole, Incorporer des éléments de la musicothérapie active et réceptive pour les troubles de la parole, de la voix et de l’ouïe et élargir son propre « coffre de trésor thérapeutique » avec de nouveaux « bijoux ». Mais encore une fois, il ne s’agit pas de sauter un peu (je l’écris un peu maladroit), mais d’utiliser les offres musicales de manière ciblée pour profiter à nos patients jeunes et adultes et pour les aider à renforcer leur santé et à découvrir leur propre. Pour être en mesure de fournir des ressources. D’expérience, je peux dire que Music & Sound est non seulement des facteurs positifs dans le traitement des troubles du développement de la parole, mais aussi beaucoup plus loin dans le domaine des neurologiques, de la démence et de la thérapie vocale.
Photo d’en-tête : MemoLeakademie.