Qui sont les idoles rap des jeunes ?

Genre musical très apprécié des jeunes, les stars du rap ne cessent d’innover dans l’industrie musicale. À l’international, quatre grands noms se distinguent depuis quelques années. Ces idoles sont à suivre de très près, car leur évolution dans le monde du rap s’est faite en seulement quelques années, voire quelques mois pour certains.
Le rappeur américain J. Cole
L’album KOD du rappeur J. Cole sorti en 2018 a été l’album le plus authentique de sa carrière. Nouvelle idole rap des jeunes sur https://hiphopcorner.fr/rap-francais/, au lieu de glorifier la consommation de drogue, le matérialisme et les guerres de gangs, Cole incarne le rôle d’une figure paternelle voulant que son jeune public reste à l’écart de tout cela.
A lire aussi : Vieilles charrues : un œil sur la programmation 2016
Cole a passé l’année 2020 à développer et à faire allusion à une nouvelle ère de sa carrière avec « The Fall Off Era ». De toute évidence, il prévoit de sortir une série de morceaux à partir de 2021 avant une prétendue retraite.
A lire également : Guitare électrique : quelles cordes choisir en fonction de son niveau ?
La rappeuse trinidadienne et américaine Nicki Minaj
Nicki Minaj a peut-être « pris sa retraite » dans l’industrie du hip-hop après Queen. Néanmoins, la star de « Anaconda » n’est pas restée silencieuse en 2020. Cette dernière année, elle a collaboré avec ASAP Ferg sur « Move Ya Hips » et Ty Dolla Sign pour « Expensive ».
Minaj a été l’une des premières rappeuses à gagner du terrain au 21e siècle. Elle a lancé l’idée que les femmes peuvent apporter autant que les hommes dans le monde du rap. Sans elle, il n’y aura peut-être pas de Cardi ou de Stallion. Pas étonnant qu’elle soit une idole pour de nombreux jeunes.
La rappeuse américaine Megan Thee Stallion
Megan Thee Stallion a mené une année 2020 étonnante qui garantit que nous entendrons ses prochains sons prochainement. Avec un récent post Instagram confirmant qu’elle était en train d’écrire un nouveau morceau, on se demande si elle pourra faire mieux que sa chanson « Savage » où mettait en lumière Beyonce.
Megan Thee Stallion peut appartenir à la même catégorie que Minaj et Cardi. Néanmoins, elle propose un son plus distingué. Ses rythmes ne reposent pas trop sur la musique électronique. Ils privilégient plutôt un son authentique et instrumental. Dans une année où Cardi prévoit de sortir un nouvel album, cette rappeuse s’impose comme une excellente concurrente.
Le rappeur américain Kendrick Lamar
Kendrick Lamar est un leader, que ce soit dans le rap game ou dans la rue. Il inspire les générations futures à devenir de meilleures représentations de la culture afro-américaine. Avec la tension raciale qui persiste en Amérique, Lamar a su être la voix de plusieurs jeunes de sa communauté afro-américaine. Il est devenu une idole pour de nombreux jeunes se sentant en minorité à travers le monde.
Son bilan est presque sans faille. La preuve, il y a plus d’un son célèbre dans le monde comme « HUMBLE » ou « Damn ». Lamar est un perfectionniste avec ses œuvres. Les fans ne peuvent donc qu’attendre patiemment de voir ce qu’il peut créer pour 2021.