14 Mai

Conseils pour acheter un piano à Paris

Le piano est l'instrument le plus joué et le plus apprécié des français. Cet instrument pourtant très encombrant possède une image romantique mais a également su s'adapter à toutes les musiques. Rares sont les morceaux où on ne trouve pas un accompagnement de piano. C'est aussi l'instrument de prédilection des enfants qui souhaitent commencer un instrument de musique. Enfin, son design en fait un meuble apprécié des maisons et des appartements parisiens. Il faut d'ailleurs savoir que les dernières innovations de pianos numériques permettent à la fois de jouer en numérique sur des pianos dont le design est similaire aux pianos classiques.
Alors où acheter un piano quand on habite à Paris ?

Sur le net : la facilité

Comme partout ailleurs, il est possible de commander son piano sur Internet. Cette solution appariât comme la plus facile mais est bien souvent également la plus onéreuse. Elle peut être aussi décevante car il n'est pas possible d'essayer son instrument avant de l'acheter. On peut bien entendu se fier aux avis clients et diverses vidéos sur le web, mais celles-ci restent subjectives et ne reflèteront pas votre sensibilité et souhait.

En magasin de musique

Un magasin de piano à Paris est plus facile à trouver que si on se trouvait en Province. L'intérêt est donc la proximité mais aussi  les conseils et astuces que peuvent proposer les vendeurs. L'idéal est de venir au magasin avec des modèles sélectionnés sur Internet et d'essayer les divers modèles sur place pour se faire son propre avis. Contrairement aux idées reçues, les tarifs ne sont pas forcément plus élevés. Du moins, il est toujours possible de se faire offrir un accessoire comment un banc.

En occasion : chercher un piano sur les petites annonces

L'occasion est le bon moyen de se trouver un piano de qualité”é à moindre prix. Cet instrument très acheté mais plus rarement joué est souvent présent sur les annonces de matériel d'occasion.