Rentrée de l’école de danse salsa et de bachata

Rentrée de l’école de danse salsa et de bachata

À Quimper, il y a une école de danse dirigée par un professeur du nom de Roberto Rodriguez. Cette école qui porte le nom de Cultura Cubana effectue sa rentrée. Le programme proposé cette année par l’école de salsa est la découverte de la culture cubaine.

École dirigée par un danseur d’origine cubaine

Roberto Rodriguez est la personne qui dirige l’école de danse Cultura Cubana. Cet établissement se trouve à Quimper, et propose des cours de salsa et de bachata. Le sieur Rodriguez est un danseur d’origine cubaine qui veut partager sa culture aux habitants de Quimper. Cette école de danse est en place depuis 2008.

Pour ceux ou celles qui veulent s’inscrire à ces cours de danse, la rentrée officielle est prévue pour le 10 du mois de septembre. Une fois inscrits, vous allez bénéficier de cours d’essai pour en savoir plus sur ces types de danses. Ensuite, l’année scolaire pourra démarrer. L’école veut permettre aux apprenants de voir en la danse un plaisir.
C’est pourquoi elle porte le slogan « la danse doit être un plaisir et non une contrainte ».

Les enfants peuvent également s’initier à la danse

L’école Cultura Cubana a cette année apporté une innovation. Les enfants qui sont âgés de 8 à 12 ans, peuvent prendre des cours de danse. Le directeur Roberto Rodriguez explique que les cours de salsa ont pour but de créer quelque chose de nouveau pour dynamiser l’école.

Il s’agit de cours qui ont lieu les jeudis et vendredis, et qui sont dispensés par Rodriguez et sa femme Marianne. D’autres types de danses peuvent être enseignés à Cultura Cubana. En plus de la salsa, les apprenants peuvent aussi découvrir la valse ou le tango à travers des danses de salon.
Des après-midi dansants sont aussi prévus pour un peu plus tard.

Des voyages à Cuba pour les élèves danseurs

Au programme des cours de danse, figure un autre panel de danses, mis en place par Roberto Rodriguez. Il s’agit d’une master-class qui se déroule le jeudi, et qui peut permettre de découvrir des types de danses comme le reggaeton, les danses afro cubaines ou la rumba. Les élèves peuvent aussi bénéficier d’un voyage de 15 jours à Cuba.

C’est une initiative qui a débuté depuis 2009. Une fois dans ce pays, les élèves pourront visiter des monuments, faire des cours avec des danseurs cubains, et découvrir l’essence de la culture cubaine.

Hello, moi c’est Amélie


Hello, moi c’est Amélie. Bienvenue sur mon petit blog 100% Zik !

Catégories
Voir sur Pinterest
SUR FACEBOOK



Quel est votre style de musique préféré
Lettre d’information

Show Buttons
Hide Buttons