Guitares et basses : apprenez à taquiner les cordes

Guitares et basses : apprenez à taquiner les cordes

L’apprenti musicien ou l’amateur de musique andalouse aura à cœur de s’essayer à la guitare et aux basses. Pour se faire, il devra se munir d’une gamme d’accessoires et choisir l’instrument le plus approprié à sa pratique débutante. Cependant, les guitaristes en herbe ne sont pas les seuls à avoir besoin de matériel spécifique. On vous en dit plus dans notre article.

Quelle guitare choisir ?

Il existe une multitude de guitares différentes. La guitare acoustique comprend deux types différents de guitares : la guitare classique et la guitare folk. Du côté de la guitare classique, on retrouve 12 cases sur son manche, et 6 cordes : 3 en nylon pour les plus aiguës et 3 en nylon entouré de métal pour les plus graves. La guitare folk quant à elle comporte un nombre plus important de cases sur son manche et est plus imposante, elle comprend 14 cases au lieu de 12. Sa principale caractéristique réside dans la composition de ses cordes, qui sont toutes en métal, en acier pour les plus aiguës et en acier entouré de bronze pour les plus graves. Le guitariste débutant se tournera vers une guitare classique. Il appréciera sa forme, sa maniabilité et aura plus d’aisance à faire sonner les cordes fabriquées dans des matériaux plus doux pour les mains. La guitare folk pourra venir compléter une collection, et conviendra parfaitement aux amateurs de rock. Vous trouverez des magasins spécialisés dans la vente de guitares et de basses. Ils sauront vous conseiller au mieux pour votre achat.

Lire également : Le partage d'une passion pour la musique

A lire également : Choisir le meilleur des archets pour violon

Pour bien débuter

Si vous envisagez de vous lancer dans l’aventure musicale avec une guitare ou une basse, n’hésitez pas à vous rendre en magasin, des conseils précieux pourront vous être délivrés. Vous pourrez opter pour la location de guitare pour un concert ou dans l’objectif de tester l’instrument et de vous familiariser avec celui-ci avant de l’acheter. Par la même occasion, munissez-vous d’un étui à guitare pour protéger votre instrument ainsi que d’un repose-guitare pour jouer avec plus de facilité. Le guitariste amateur appréciera également de se doter d’un médiator, cet outil est très pratique pour taquiner les cordes sans se blesser. Un peu plus tard, il pourra être intéressant d’investir dans un capodastre. Vous trouverez également des cordes et des services de réparation et d’entretien.

A voir aussi : Comment bien assurer ses instruments de musique ?

A lire également : Faut-il choisir une guitare en fonction de l’âge de l’enfant ?

Hello, moi c’est Amélie


Hello, moi c’est Amélie. Bienvenue sur mon petit blog 100% Zik !

Catégories
Voir sur Pinterest
SUR FACEBOOK



Lettre d’information

Show Buttons
Hide Buttons