Quel genre de musique écoutez-vous quand vous êtes déprimé ?

L’ organisation Help Musicians UK (HMUK) a récemment publié les résultats d’une étude de l’Université de Westminster sur le risque de maladie mentale dans l’industrie musicale.
A découvrir également : Concerts en Australie : les festivals de musique incontournables
Dans le cadre de cette étude, 2 211 musiciens du Royaume-Uni ont été interviewés en ligne au sujet de leur perception du stress professionnel et de leur influence sur leur bien-être mental.
Les résultats ne sont pas inattendus, mais toujours inquiétants. Par exemple, 71 % des répondants ont dit qu’ils étaient déjà aux prises avec de l’anxiété et des crises de panique, et 65 % ont déclaré qu’ils souffraient déjà de dépression.
A lire en complément : Les festivals à ne pas manquer cet été
Par rapport à la population totale, on peut donc assumer trois fois le risque de dépression parmi les musiciens. La culture occidentale prétend souvent que la créativité et la folie sont proches les unes des autres, mais dans ce cas, un regard dans les coulisses révèle que ce n’est pas si facile.
Le L’étude suggère que ce volume relativement élevé est principalement dû aux conditions de travail dans l’industrie de la musique. De nombreux répondants ont dit qu’ils avaient des difficultés à gagner leur vie, à concilier les heures de travail atypiques avec la vie sociale et à planifier leur avenir. Une telle charge élevée de la profession peut, bien sûr, dégénérer rapidement en stress, crainte de l’avenir et, par conséquent, aussi en dépression.
L’ étude complète ainsi qu’un résumé peuvent être trouvés ici, en passant, et si vous voulez fondamentalement apprendre à réguler la charge de travail en tant que musicien et quels outils vous aideront avec cela, nous vous recommandons le congrès en ligne de bemusic aujourd’hui et notre article connexe sur l’appréciation de la musique.