Achetez de nouvelles cordes pour votre guitare

Achetez de nouvelles cordes pour votre guitare

Quand faut-il les changer ? Certains attendent que les cordes cassent, d’autres ne s’inquiètent de leur état que lorsqu’elles rouillent entièrement. De nombreux guitaristes changent les cordes de leur instrument tous les 15 jours, tous les mois selon l’usure. Avant de définir la fréquence la meilleure, il convient de se demander, pourquoi changer les cordes de sa guitare ? Vous pourrez alors adopter au plus vite des cordes de guitare d’Addario par exemple puisque des boutiques sont à votre disposition.

Une corde est cassée, comment faire ?

Le fait qu’une corde de guitare casse n’a rien d’inquiétant. L’usure est un processus inévitable. Si le problème devient récurrent, il faudra alors s’interroger sur les différentes mécaniques de l’instrument. La souplesse ou la raideur dans l’utilisation du médiator peut avoir un impact majeur dans la casse des cordes de guitare. L’oxydation est aussi un facteur de casse. De nombreuses cordes présentent une sonorité brillante, une clarté qui disparaît rapidement au fil du temps. Le phénomène s’amplifie et les cordes vibrent moins, il faut les changer. La mauvaise qualité est aussi un facteur aggravant.

Où acheter les cordes de guitare ?

Cela fait quelques heures que vous jouez et une corde vient de lâcher. C’est qu’il est temps de redonner un coup de neuf à votre instrument. Que vous soyez apprentis ou un joueur confirmé, le changement de cordes est obligatoire. En nylon, en acier, en soie, en bronze ou en nickel, les cordes de guitare peuvent être fabriquées avec différents matériaux. Dans tous les cas, le prix moyen d’un jeu de cordes est d’environ une dizaine d’euros.  On peut trouver des cordes traitées par une solution antioxydante, le prix varie alors de quelques euros.  L’achat de cordes peut se faire en magasin de musique ou via internet. Les cordes se vendent par jeux de six, de douze ou plus. Il est recommandé de changer toutes les cordes lorsqu’une casse, cela évite une variété de sons entre elles.

Hello, moi c’est Amélie


Hello, moi c’est Amélie. Bienvenue sur mon petit blog 100% Zik !

Catégories
Voir sur Pinterest
SUR FACEBOOK



Lettre d’information

Show Buttons
Hide Buttons