Comment bien choisir son enceinte wifi ?

Comment bien choisir son enceinte wifi ?

La musique envisagée sous une forme dématérialisée a permis une multiplication des sources audios. De la montre connectée aux tablettes en passant par les smartphones, on constate aujourd’hui que la majorité des outils numériques ont la capacité de diffuser de la bonne musique. Il n’y a donc rien de plus naturel que de passer à l’enceinte dite « sans fil ». En optant pour le « sans-fil », c’est une liberté totale d’action que vous ne gagnez ainsi qu’un confort d’utilisation à nul autre pareil. Avant de choisir l’enceinte wifi à utiliser, il est important de tenir compte de l’usage que vous désirez en faire, en plus de vos goûts personnels et du goût de votre famille.

L’enceinte Wifi pour une utilisation multiroom

Pendant l’installation d’une enceinte wifi multiroom, vous aurez certainement à disposer les équipements (accessoires) dans les différentes pièces de votre maison. L’installation d’un tel système est assez simple et avec des fonctionnalités qui permettent de jouer une même musique dans toutes les pièces ou encore de différer la musique d’une pièce à l’autre. Ce système, lorsqu’il est bien installé vous permet donc d’avoir un contrôle absolu sur la lecture du son qui est indéniablement d’une qualité supérieure. En témoigne l’enceinte Marshall Stanmore.

Tenir compte du design

Le design est un aspect complètement relatif. Il est d’ailleurs difficile de discuter des goûts ou des couleurs. Toutefois, lorsque vous êtes sur le point de choisir une enceinte Wifi, il est bien de penser également aux côtés pratiques et fonctionnels. Un équipement qui a un bon design, mais qui est difficile à transporter ne sera pas d’un grand avantage. Vous devrez donc penser à accorder votre enceinte domestique avec votre intérieur.

En outre, toujours en ce qui concerne le design, il existe des enceintes sans fil qui sont équipées de lumières LED personnalisables et colorées. Les lumières modulent et varient selon le rythme de la musique.

Prendre en compte la résistance

Pour ce qui est de la résistance, il existe des enceintes qui disposent d’une certification leur garantissant une grande résistance face aux chocs. De cette même façon, il y a des modèles qui sont réalisés pour supporter diverses éclaboussures ou même pour être complètement immergés dans l’eau.

Ainsi, si vous avez l’habitude d’écouter de la musique en travaillant dehors ou en faisant du sport, une protection de votre enceinte contre la poussière ne sera pas de trop.

Quoiqu’il en soit, un modèle qui est certifié IP68 sera intéressant. L’IP68 est un indice de protection qui permet de protéger des intrusions.

Cet indice offre une bonne résistance aux enceintes à une immersion allant de 30 minutes à un ou deux mètres de profondeur. On parle là d’enceinte antichoc, étanche, waterproof…

Le Wifi, un système assurant une connectivité de grande qualité

On utilise principalement la connectivité wifi pour les enceintes multirooms, ainsi que ceux haut de gamme. Le Wifi a l’avantage d’installer une meilleure bande passante avec un signal beaucoup plus stable que celui du Bluetooth. Toutefois, il faut savoir que le wifi consomme un peu plus d’énergie et reste donc l’apanage des enceintes qui sont branchées à un secteur ou qui disposent d’une bactérie.

Hello, moi c’est Amélie


Hello, moi c’est Amélie. Bienvenue sur mon petit blog 100% Zik !

Catégories
Voir sur Pinterest
SUR FACEBOOK



Lettre d’information

Show Buttons
Hide Buttons