Comment savez-vous si un son est pur ?

Vous pourriez vous demander quelles échelles sont nécessaires de toute façon ? Le fait est que chaque mélodie a une note fondamentale. C’est exactement le ton à l’échelle duquel la mélodie s’accumule, comme un « ton boss » d’harmonie, et cette clé indique exactement cette note fondamentale.
A voir aussi : Pourquoi suivre des blogs sur les meilleures chansons de toutes les décennies ?
Les clés les plus célèbres sont l’échelle entière, l’échelle chromatique, l’échelle majeure et l’échelle mineure naturelle. Ce faisant, vous devez savoir qu’une clé est un schéma par étapes dans lequel les sons sont en corrélation les uns avec les autres. Une échelle, en revanche, est une clé avec une tête fixe et des hauteurs. Ainsi, le major est donc une clé, la fa majeur est une échelle.
A découvrir également : Où trouver toutes les informations sur un groupe musical ?
L’ échelle en C majeur est la plus facile à former : la note fondamentale (tonique) est la première étape répété à la huitième étape. Le cinquième niveau est le dominant, et le quatrième niveau est alors le sous-dominant. Donc, si vous commencez cette échelle sur le piano, vous n’avez pas besoin de touches noires, car il n’y a pas de signes. Ici vous pouvez maintenant déterminer quelles étapes sonores sont là entre les notes individuelles d’une échelle majeure
C=D=E-F=G=A=H-C (‘=’ pour l’étape de ton entier et ‘-‘ pour le demi-ton)
Entre les 3ème et 4ème notes et entre les 7ème et 8ème notes est donc un pas demi-ton, sinon seulement des pas de ton entier. C’est la forme d’une échelle majeure et c’est toujours la même, quelle que soit la clé dans laquelle vous êtes.
Si vous voulez jouer une échelle commençant par le son G après ce motif, vous devez choisir le bouton noir au-dessus (Fis) au lieu de la touche F, car il doit y avoir un pas plein ton entre le 6ème et le 7ème ton, et seulement alors le demi-ton vient. Cela signifie que la clé Le sol majeur est muni d’une croix, qui augmente le son F au F. En commençant par D, un C est ajouté au Fis.
De là, la légalité suivante peut être déduite : à partir de la touche de Do majeur, vous pouvez compter jusqu’à cinq notes pour trouver la clé avec la croix suivante, ou moins cinq notes pour la clé avec les suivantes.
ES-F-G-A-B-C-D-E-F-G-A-H-C-D-E-G-A-A-A-H-C-D-E-FS-G-A
Il est important de se rappeler les sept clés suivantes et leurs signes :
Chaque clé principale a sa clé secondaire parallèle avec exactement le même signe. La différence entre majeur et mineur est dans la position des étapes demi-ton. La clé parallèle du do majeur est la mineure. Les deux clés n’ont donc pas Signes, donc pas de touches noires sur le piano. Ainsi, pour les échelles mineures, nous arrivons au schéma suivant :
a=h-c=d=e-f=g=a (‘=’ pour l’étape de ton entier et ‘-‘ pour l’étape demi-teinte)
Il y a donc à nouveau deux demi-tons, seulement pour les mineurs, vous êtes entre les 2ème et 3ème notes, et entre les 5ème et 6ème notes.