Comment le piano numérique s’est fait une place à part ?

Jouer d’un instrument de musique n’a pas d’age. Que l’on soit un enfant, un jeune adulte ou un senior, jouer de la musique est un besoin naturel chez un nombre important de français. Si l’ensemble des instruments de musique sont connus du grand public, de nouveaux modèles ont vu le jour ces dernières années. Et dans cette optique, un modèle semble se détacher de la concurrence : le piano numérique. Focus sur la nouvelle manière de pratiquer du piano.
Plus performant que le synthétiseur
Si durant les années 90, le synthétiseur a été la véritable attraction du marché, le virage des années 2000 s’est révélé fatal pour ce piano particulier. Avec l’arrivée du digital et du numérique, le piano ne pouvait pas résister à cette vague de modernité. C’est dans ce contexte que le piano numérique a vu le jour. A mi chemin entre son prédécesseur et le piano classique, le piano numérique se distingue par des performances acoustiques exceptionnelles comme s’accordent à dire tous les experts musicaux. Équipé d’un clavier standard, il est également muni de pédales comme le vrai piano pour se rapprocher un maximum des performances d’un piano à queue ou classique.
Lire également : Quels amplificateurs pour batterie électronique ?
Des prix accessibles
Malgré certaines idées reçues, acquérir un piano numérique n’est pas réservée exclusivement aux budgets illimités. En 2019, ce marché s’est démocratisé et les prix sont à la baisse depuis quelques mois. Il suffit de jeter un œil sur la grille des tarifs pour comprendre que des modèles sont disponibles pour moins de 700 euros. Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans l’aventure : il est capital de choisir des professionnels du secteur pour trouver la perle rare pour son salon. Outre le savoir-faire et le conseil de ces derniers, c’est avant tout le choix qui est plébiscité par les clients. Fini le jeu, le piano numérique a entamé sa révolution. L’heure d’en profiter a sonné…
A voir aussi : Quel est l'instrument le plus joué au monde ?