La saison festivaliére approche

L’été arrive, et pour moi cela veut dire la petite ritournelle des festivals. Depuis longtemps, pour moi, cette période fleure bon l’odeur des sorties entre amis, des rifs de guitare bien sentis, des lignes de basse les plus solides et des solos de batterie endiablés. L’été, c’est la saison où pullulent les festivals de musique partout en France, dans tous les styles, sur tous les décors, en plein air, en salle. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents, l’occasion, aussi, de gouter de nouveaux styles musicaux et, également, de faire des rencontres, parfois charmantes et aussi d’assister à des concerts mémorables.
Les festivals, une bonne occasion de faire de nouvelles découvertes
Pour récolter il faut semer, pour découvrir il faut chercher. C’est muni de cette petite philosophie personnelle que je pars, parfois, à l’aventure. Sans trop réfléchir, sans trop hésiter, et je ne suis jamais déçue. Il existe, en France, des festivals dans tous les styles possibles et imaginables, rock, blues, jazz. J’ai même, une fois, participé à un festival de country. Un festival de musique classique, par exemple, sera une excellente occasion de découvrir, ou redécouvrir, ce style musical. C’est aussi l’occasion d’apprendre : une fois, dans un festival de salsa, j’ai pu bénéficier d’une initiation à la danse de ce genre de musique. L’occasion, également, de découvrir des artistes, jeunes et moins jeunes. Un festival de ska, genre de musique que je ne connaissais pas, m’a permis de découvrir la dynamique véritablement entrainante et le rythme endiable d’un groupe de jeunes hommes de soixante dix ans passés : les Skatalites.
Lire également : Vieilles charrues : un œil sur la programmation 2016
Un bon conseil : n’hésitez pas, foncez !
Vous l’aurez compris, il n’y a plus à hésiter. Les festivals de musique ne manquent pas en France. À vous, donc, de consulter l’agenda de tous les festivals et de foncer pour passer de bons moments et faire plein de découvertes.
Lire également : Acheter des cymbales pour la batterie